jeudi 20 octobre 2016

Atelier d'écriture n°209 de Leiloona : Une scène

De la drogue, de l'alcool,une envie d'argent, de beaucoup d'argent, s’en suivent des menaces, des insultes, des cris, de la violence. Beaucoup de violence ! trop de violence !
Une course effrénée pour leur échapper. Mais on ne peut échapper à une idée et à des mots. Des mots qui vous rongent, qui vous brûlent de l'intérieur. Une scène qui devient récurrente dans ce monde si dur et violent. Une présence policière inexistante, et leur bande qui grandit et les pousse à aller toujours plus loin et fort. Alors la violence augmente. Elle ne devient plus seulement morale, mais aussi physique. Ils demandent plus. Un refus n'entraîne plus seulement des insultes, mais aussi des crachats et parfois des coups, les mauvais jours. Les lettres anonymes et les coups de téléphone. Ils veulent plus, toujours plus.
Le déménagement est inenvisageable. L'argent donné pendant ces longs mois commence à peser dans la balance. Les insultes et les mots ont fait leur petit bout de chemin en moi. Je n'ai jamais vraiment voyagé. Ma seule vision de la vie aura été des tours. Pourtant, ce soir, je vais visiter pour la première et la dernière fois le long tunnel blanc qui me délivrera, définitivement, des insultes, des mots et des coups subis pendant ces longs mois sur le trottoir en face de mon immeuble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire