samedi 1 juillet 2017

Comme un besoin de vous parler...

Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui dans ce billet fait un peu sur le pouce, mais je ressentais vraiment ce besoin de vous parler plus amplement. Je tiens tout d'abord à m'excuser si tout ce que je vais vous raconter peut paraître brouillon, mais je n'ai pas du tout réfléchi à comment structurer tout ce que j'ai à vous dire... Je vais essayer d'être le plus honnête et sincère possible. Bonne lecture !

1. Le passé
Vous l'avez sûrement remarqué, mais depuis Décembre, je ne suis plus aussi assidu sur le blog... Un gros manque d'envie au départ, puis j'ai très vite été pris par les cours... J'ai eu beaucoup de mal à faire les deux cette année. Je crois que c'est la première fois que je suis confronté à ce problème sur le long terme. Les conséquences ? J'ai eu beaucoup moins de chroniques et d'écrits personnels à vous proposer, ratant parfois un mois complet d'atelier d'écriture... Des rendez-vous sont passés à la trappe (je pense au Tableau du Samedi de Lady ou à l'atelier de Ghislaine) et je n'ai pas été commenter les blogs que j'apprécie depuis un très très (trop) long moment... Par ailleurs, mon profil Babelio n'a pas été actualisé depuis plusieurs mois, même si j'ai rajouté quelques chroniques ces derniers temps... Je crois tout de même avoir réussi à faire vivre le blog toute cette année, enfin à moitié, car beaucoup moins de post sont sortis que prévu... Je tiens donc à m'excuser de cette absence qui a trop longtemps duré.

2. Le présent
A l'heure où je vous écris, nous sommes le lendemain de l'examen principal que je devais passer cette année : le brevet. Pour beaucoup, cela peut paraître dérisoire, mais tout le travail effectué autour m'à véritablement pris tous les moments propices à l'écriture. Mais tout cela est passé. Je peux à présent me concentrer sur le blog, totalement.

3. Le futur
Que je suis content d'arriver à cette partie ! Pour éviter ce qui s'est passé cette année, je vais mettre en place un planning, ou du moins les horaires auxquelles vous pourrez retrouver des nouveaux articles sur le site.

Les chroniques arriveront le mercredi à 14h30 quand j'aurais finis un livre, donc ce ne sera pas forcément tous les mercredis (je pense un mercredi sur deux).

Les ateliers d'écriture de Leiloona seront publiés quant à eux tous les lundis à 6h00 du matin. Oui j'ai bien TOUS les lundis. Pour cette nouvelle "saison" d'atelier, j'ai décidé de tenter d'écrire tous les lundis de manière à vous proposer un maximum d'histoires, de continuer ma série "Puzzle Solitaire" et de me diversifier. Je suis motivé !

Le tableau du samedi de Lady Marianne sera présent sur le site en moyenne un samedi sur deux plutôt vers 16h peut-être plus tard. Là aussi, j'ai pas mal d'idée pour essayer de rendre le rendez-vous fun et intéressant.

L'atelier de Ghislaine Quant à lui sera disponible aux horaires de l'atelier (le 1,10 et 20 du mois). Là encore, je tenterais de nouvelles choses, plus expérimentales.

Le mardi poésie de Lady Marianne sera là, mais sûrement plus rarement... Il faut que je trouve des poèmes auxquels je m’intéresse vraiment. Je vous tiendrais au courant !

Quand j'aurais le temps, j'essaierais également de partager mes lectures avec vous en rédigeant les Lundi que lisez-vous ? comme je le faisais il y a quelques temps.

Pour finir, si le sujet s'y prête, je posterais de temps en temps des Top ten Tuesday.

N'hésitez pas à commenter, on se retrouve très vite sur vos blogs ou sur celui-ci !

10 commentaires:

  1. Après cette petite lecture bien rédigé, j'ai vraiment hâte que tu réécrive. Le temps t'a peu être pris de court mais c'est pas grave tu était quand même la à écrire pour nous ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour-
    pas besoin de t'excuser ! la vraie vie ! les cours et exams sont prioritaires-
    tu as beaucoup à faire- c'est normal !
    bonne continuation sur ton bon blog- bisous--- bon dimanche-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Oui et ils sont acquis :-)
      Merci à toi aussi je te lis aussi souvent que possible

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Le plus important est dans ton parcours scolaire, ta vie, c'est vrai que les blogs nous dévorent et on ne peut être partout à la fois.
    Heureux que tu sois soulagé du Brevet, ce n'est pas si anodin qu'il n'y paraît.
    L'idée du planning est une bonne initiative.
    Profite aussi des vacances pour décompresser.
    Bonne journée
    @mitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir
      Oui c'est le plus important, mais j'essaie d'en accorder pas mal au blog !
      Merci beaucoup
      Bonne journée
      @mitié

      Supprimer
  4. Un très beau programme, j'espère que le brevet s'est bien déroulé :) !! Je ne savais pas du tout quel âge tu avais, et en lisant tes chroniques je te donnais facilement 2/3 ans de plus... Tu es super mature !
    En tout cas, j'espère que tu trouveras un rythme qui te convienne, c'est toujours un plaisir de te lire^^
    Bonnes vacances !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très bien :-) Haha merci beaucoup, je fais du mieux que je peux !
      Je crois l'avoir trouvé pour le moment^^
      Bonnes vacances !!

      Supprimer
  5. Je me souviens du temps que le brevet m'a pris... J'y ai passé trop de temps je crois d'ailleurs ^^
    Ton programme a l'air super j'ai hâte de voir tout cela :)

    Victoire3

    RépondreSupprimer