mardi 1 novembre 2016

L'atelier d'écriture de Ghislaine : Romulonek et Numinitor

La Lanskindavie est dominée par une ville absolument incroyable : Romulonek. On pourrait toutefois considérer cette ville comme une cité-état indépendante du reste du territoire. En effet, elle possède ses propres lois et son propre roi. Cette ville extraordinaire, au pouvoir sans limite, grignote un peu plus chaque jour du territoire, véritable fléau pour les paysans contraints de donner leur terre. Romulonek étend ses tentacules, et rien ni personne ne peut l'en empêcher. A la tête de cette cité-état se situe Numinitor, premier du nom. Personnage excentrique, sans pitié, égoïste, qui fait le bonheur de ses sujets mais le malheur du peuple extérieur à Romulonek. Cet homme, arrivé au pouvoir il y a quinze ans, a modelé la ville à son image. Constitué en rond, chaque "niveau" est séparé par des remparts haut de quinze mètres. Au niveau un, qui correspond au centre de la ville, se situe le château, un gigantesque bâtiment grand comme trois fois Lancaguicouar. C'est ici que réside Numinitor. Depuis son arrivée au pouvoir, il a fait bâtir quatorze autres niveaux, du plus riche au plus pauvre. Romulonek est terriblement difficile d'accès et très peu ouvert au monde extérieur. Il faut passer une batterie de questions et d'examens avant de pouvoir y entrer, et aucun sujet ne dépasse le niveau 4, sous peine d'être fusillé sur le champ.
Numinitor est un homme libertin, père de beaucoup d'enfants qu'il ne reconnait pas. Le seul qu'il a accepté de voir et d'adopter en tant qu'héritier se nomme Trajus. La mère de l'enfant ? Dès qu'on parle d'elle à Numinitor, il s'énerve, frappe, gueule. Pourquoi ? Eh bien...
Mauricia est un belle jeune fille de vingt, intelligente et cultivée. Quand Numinitor la croise au détour d'un chemin lors d'une de ses sorties couvertes, pour observer ce que ses sujets disent de lui, il s'arrange directement pour la mettre dans son lit. Malheureusement pour lui, elle tombe enceinte et le roi est obligé de la garder au château, alors que c'est une habitante du niveau quatre ! En d'autres mots, une petite noble, à peine considérée par la société. Après son accouchement, elle réussit à convaincre Numinitor d'adopter l'enfant à coup de regard doux et de le présenter officiellement à tout Romulonek. Malheureusement, au cours du voyage que Mauricia effectua pour annoncer la grande nouvelle, elle se fit prendre en train d'essayer de franchir le mur finale avant le château sans avoir effectué aucun contrôle. Un tir. Pleine tête. Une reine morte avant d'être couronnée. Numinitor, quand il l'apprit le lendemain, dut se le faire répéter des dizaines de fois. Elle est bien morte hier. Après cela, Numinitor se mura dans le silence absolu, et sa violence et son désir de conquête ne firent que s'accroitre depuis ce jour. Aujourd'hui, Numinitor refuse toujours de voir Trajus. Ce dernier vît comme un pauvre paysan au coeur de Lancaguicouar, la ville rivale de Romulonek, et ce depuis la nuit des temps.



Ce texte a été écrit pour l'atelier d'écriture de Ghislaine. La phrase a placée était : elle est bien morte hier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire