lundi 12 décembre 2016

L'atelier d'écriture n°244 de Leiloona : Début de soirée, jeux du chat et de la souris...


Elle s'amuse. Je le sais, elle me tente, joue avec moi, mes émotions, mes états d'âmes. Elle virvolte, tourbillone, traverse les murs de bêton, me murmure des mots doux doucement au creux du cou. Et je la suis, hypnotisé par ce spectacle offert à des yeux qui ne m'en demandait pas tant. Elle disparait parfois, ou se cache, dans un petit coin sombre, gloussant à chacun de mes passages desespérés, en quête de cette apparition inespérée, qui me tourmente et me rentre dans la peau. Elle attend, entend mes gémissements, se délecte de chacun de mes mouvements. Elle me sait à sa merci, profite de cette situation intense. Elle réaparrait soudain, défile devant mes yeux élargis de bonheur et de surprise. Elle sait se faire désirer, tend son doigt, dans ce fameux geste théâtrale qui intime silencieusement "suis-moi". Dans un petit rire, elle s'estompe, dégradé de noir tirant le gris pâle... Encore ce petit jeux, cette attraction insensée qu'elle a sur moi... Je monte, je recherche, encore et toujours... Je la trouve dans la salle de bain, déanché hypnotisant dans la miroir propre... Je n'approche, par peur de briser ce spectable somptueux... Elle se faufile à présent sous la douche, rideau de soie blanc en guise de censure... Elle danse encore, m'invite à me joindre à elle d'un lent geste de son membre gauche. Alors je m'approche, lentement d'abord, puis plus rapidement, je peux la toucher, sentir son souffle sur mon bras tout tremblant d'excitation, d'exaltation. Mais en un instant, elle me glisse entre les doigts. Evaporée. Triste et résigné, je comprends que la petite chasse est terminée pour la soirée. Alors, je retourne me coucher, et, la tête enfoui sous un tas formé de quatre oreillers, je m'endors d'un sommeil agité, peuplé par ma belle créature, ange noir d'un ciel coloré.

Ce texte a été écrit pour l'atelier d'écriture de Leiloona. La photo a été prise par (c) Marion Pluss.

2 commentaires:

  1. Beaucoup de sensualité ici aussi! La tension de ce jeu de séduction est incroyablement palpable à travers tes mots.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, tu as une bonne plume, on est pris dans le jeu.

    RépondreSupprimer